Accueil de loisirs pour les 10/13 ans

À partir des vacances de printemps 2024, le Centre des Fontaines, avec le soutien de la Communauté de Communes mettra en place un centre de loisirs passerelle à la journée et avec restauration en direction des préadolescents.

L’Accueil de loisirs s’appuie sur le projet éducatif de la Communauté de Communes des Villes Sœurs et des objectifs éducatifs de l’Association du Centre des Fontaines, Maison des Jeunes et de la Culture et Auberge de Jeunesse.

• Favoriser les pratiques de découvertes culturelles, artistiques, d’expressions et les activités physiques.
    Le principe est de contribuer à la formation des citoyens par une pédagogie adaptée favorisant la créativité dans les finalités de l’éducation populaire.
  • Favoriser l’apprentissage de la citoyenneté, la prise d’initiative, l’engagement associatif.
    Les divers espaces d’animation du Centre des Fontaines doivent permettre aux jeunes adhérents d’être force de proposition, acteurs ou participants à la réflexion et au montage de projets collectifs ou d’intérêt collectif. Ces projets sont les supports à l’apprentissage d’une première prise de responsabilité, de prise de conscience de son utilité dans la société.

• De 7h30 à 18h30 : restauration assurée par le centre des fontaines.

Le pique-nique sera à la charge des familles en cas de sortie. Goûter compris.

Les tarifs

L‘inscription et la tarification aux familles se fera à la communauté de communes.

Les locaux

L’Accueil de loisirs aura lieu cette année dans les locaux du centre des fontaines.

Journée type

• 7h30– 9h: Accueil échelonné avec mise à disposition de coins aménagés en libre accès
  • 9h– 11h15: Activités créatives, jeux, activités d’expression….
  • 11h15– 11h45: Temps de détente et de jeux libres en extérieur